jeudi 26 février 2009

Ils sont fous ces antillais!

"Le jour venu, je dirai ce que j'en pense". Telle est la réponse lapidaire de Nicolas Sarkozy à une journaliste lors de son déplacement à Bagdad à la fin du mois de janvier quand cette dernière l'a questionné sur la situation devenue préoccupante dans les départements d'outre mer en général et en Guadeloupe en particulier. Quelques jours plus tard, il promettait de s'y rendre lorsque la situation sera redevenue calme.
Pourquoi ne s'est il pas rendu d'emblée dans ces départements français? Le président de la république avait pris l'habitude de régler tous les problèmes lui même depuis son élection en mai 2007. Alors pourquoi prend t il tant de distance? Nicolas Sarkozy aurait il peur? Mais il a peur de quoi notre omni président? De recevoir des noix de coco en pleine figure de la part des chimpanzés s'étant cachés dans les arbres? de glisser sur une peau de banane et de se faire une entorse à un de ses superbes mollets protéinés? d'affronter le dialogue avec ses femmes et ses hommes qu'il juge tout juste bon à dire"Ba ti moin capital , ba ti moin a'gent" - Ne prononcez pas le r, les antillais ne savent pas le faire!
Le chef de l'Etat de nous avait pas habitué à tel "jm'en foutisme". Mais ce qui est sur, c'est qu'il doit sans doute répéter à ses conseillers : " Ils me font chier ces nègres!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire