lundi 14 janvier 2008

Politique, journalisme et argent

Franz OLivier Giesbert répète à l'envie " Si les hommes politiques veulent conserver leur par d'ombre, ils ne doivent pas fréquenter les journalistes". Le dernier épisode sur la vie de l'ex première dame de France est révélatrice de la connivence perverse qui peut s'établir entre ces deux corporations. Il est cependant déplorable que les âmes sensibles s'élèvent pour dénoncer les déballages, les révélations croustillantes etc...
Nicolas Sarkozy avait promis la transparence sur sa vie publique. Nous sommes donc servis. On peut reprocher au Président de la république d'étaler de façon ostentatoire sa "richesse" car après avoir proclamé être " le candidat du pouvoir d'achat", il n' a propose en guise de solution que la monetisation des "rtt".
Pour une grande partie des salaries, les "35 heures" sont rentrées dans les moeurs, c'est à dire que nombre de français apprécient les week end prolonges ou les suppléments de vacances. Quant à la volonté du gouvernement de maîtriser les effectifs des fonctionnaires, il s'agit de ne pas "froisser" une fonction publique à fleur de peau qui se battra jusqu'au bout pour conserver ses privilèges.
Tirons un trait sur les marivaudages ou autres calmenbours et formons un voeux en cette nouvelle année pour la réussite du gouvernement et du Président de la république.

1 commentaire:

  1. L’incompétence du gouvernement
    En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
    La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
    C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
    Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
    Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
    En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
    Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
    Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
    Nativelle P Cabourg

    RépondreSupprimer